Mes réalisations naviguent entre le figuratif et l’abstrait, entre le réel et l’imaginaire. Elles mettent en valeur les quatre éléments du règne de la nature que sont le minéral, le végétal, l’animal et l’humain.
Une mise en œuvre qui préfigure un monde imaginaire peuplé de personnages intimement proches et délibérément universels. C’est un monde qui se souvient du passé, plonge dans la réalité présente, se tourne vers un futur encore à découvrir, à explorer et surtout à construire.

Sur le chemin, des navires invitent au voyage qui fait appel à l’éveil de la conscience.
Émergent des maisons et châteaux somptueux: images intemporelles et archétypiques d’un imaginaire subconscient.
Des arbres luxuriants, porteurs de vie, rappellent symboliquement le lien qui unit le ciel et la terre.
Découvrir par l'étonnement
La·Le spectateur·rice est invité·e à découvrir les merveilles de la nature et de l’univers par l’étonnement. Car tout est grâce, digne d’être saisi dans une profonde reconnaissance. Il y a donc lieu d’envisager les choses avec optimisme, particulièrement lorsque l’être humain fraternise, se laisse imprégner de spiritualité non dogmatique et donne le meilleur de lui-même.
Les personnages entrent en relation avec leur milieu dans un rapport essentiel et substantiel, au point de se fondre et de disparaître dans celui-ci. Certains verront de sympathiques personnages impliqués dans une action ludique, d'autres se sentiront plutôt concernés par une symbolique suggérant un parcours initiatique.
Par-dessus tout, les réalisations sont empreintes d’une créativité comme d’une nécessité, révélatrice des profondeurs insoupçonnées de l’inconscient. C’est dans un espace aux formes multiples, aux couleurs vives et chatoyantes que l’on est immergé : un cadre imaginaire qui se veut accueillant, interrogatif et enrichissant.